chape anhydrite Thermio Max
La Chape Anhydrite Thermio Max est un mortier fluide à base de sulfate de calcium sous DTA n° 13/20-1467_V2 du CSTB développé par Anhydritec destiné à la réalisation de chapes autonivelantes respectant les nouvelles réglementations de performances thermiques et environnementales RE2020*.
Spécialement conçue pour l’enrobage des planchers chauffants-rafraîchissants à eau, sa technologie offre des performances thermiques élevées en mode chauffage ainsi qu’en mode rafraîchissent grâce à sa technologie COOL-TEC® apportant une effusivité élevée garantissant une capacité d’absorption de chaleur de 40% supplémentaire abaissant de 5 à 7° la température.
À cette formule ont été ajoutés deux adjuvants, SA et R+R divisant par deux le temps de séchage et permettant un collage dès 2% d’humidité résiduelle.
Vous réaliserez avec la ThermioMax une économie de chauffage jusqu’à 20% de part sa conductivité de chaleur plus importante que toute autre chape liquide sur le marché.
Un complexe plancher chauffants à eau et chape des plus optimal pour créer un confort exceptionnel avec sa diffusion de chaleur (ou de fraîcheur) homogène et plus rapide.
*RE2020 : En 2020, la France passe d’une réglementation thermique à une réglementation environnementale, la RE2020, plus ambitieuse et exigeante pour la filière construction. Elle s’inscrit dans une action continue et progressive en faveur de bâtiments moins énergivores.
Application :
– Plancher chauffant rafraîchissant à eau
– Planche chauffant électrique
– Faible épaisseur
Caractéristiques et performances
Prérequis à respecter pour l’obtention la bonne réalisation du procédé.
- Le support doit être dans un environnement clos et couvert (hors d’eau hors d’air)
- La température des lieux de l’intervention doit être comprise entre 5°C et 30°C sans risque de gel durant les 4 jours suivants
- Cloisons séparative/ doublages terminés
- Vérification de l’étanchéité des installations de plomberie et chauffage validée par le corps d’état
- Une fois l’intervention réalisé, le lieu doit être fermé à toute circulation et ensoleillement directement durant 72H minimum, puis passé ce délai, le local doit être aéré afin d’évacuer l’humidité.