isolation murs projetée
Une bulle d’atmosphère
L’isolation murs projetée (mousse ISOTRIE 315/B) est un système bi composant (polyol et isocyanate) fabriqué avec des agents d’expansion plus respectueux de l’environnement, exempts de composants contribuant au réchauffement climatique.
Projeté « in-situ » elle forme une mousse à faible densité (16 Kg/ m3).
Sa principale caractéristique est liée à sa structure interne qui lui confère d’excellentes propriétés d’absorption thermique.
Approuvée par les objectifs de la RE2020* dont les nouvelles règles insistent tout particulièrement sur la performance de l’isolation, la projection de mousse polyuréthane vous garantira une réduction du risque d’infiltration d’air ainsi qu’une résistance à l’humidité permettant de réaliser des économies sur le plan énergétique.
*RE2020 : En 2020, la France passe d’une réglementation thermique à une réglementation environnementale, la RE2020, plus ambitieuse et exigeante pour la filière construction. Elle s’inscrit dans une action continue et progressive en faveur de bâtiments moins énergivores.
L’isolation murs projetée est la méthode privilégiée pour l’isolation thermique des murs, sans joints et sans raccord garantissant une durabilité dans le temps.
Les équipes du groupe T-Sols sauront répondre au mieux aux complexités de votre projet.
Les avantages du procédé pour votre isolation :
D’après l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ADEME, les déperditions thermiques des murs d’une habitation sont de 20 à 25%.
Mal isolée, le logement laisse s’échapper de la chaleur à l’extérieur, incombant le confort thermique des habitants et contraignant une augmentation des factures de chauffage.
Correctement réalisée, une projection de mousse polyuréthane au mur permet de réduire les infiltrations d’air, améliorant ainsi le confort thermique et augmentant le résultat au diagnostic de performance énergétique (DPE)
Prérequis à respecter pour l’obtention de la bonne réalisation du procédé :
- Le support doit être dans un environnement clos et couvert (hors d’eau hors d’air)
- Le support doit être exempt de résidu
- La température des lieux de l’intervention doit être comprise entre 6°C et 30°C sans risque de gel durant les 4 jours suivants
- Vérification de l’étanchéité des installations de plomberie et chauffage validée par le corps d’état
Différentes aides financières peuvent vous permettre de réduire le reste à charge de vos travaux :
Les primes CEE
Les primes CEE sont tirées du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Financés par des entreprises privées comme les acteurs de la grande distribution, ou des sociétés émettrices d’énergie polluante.
L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
L’éco-PTZ est un prêt dont le montant maximum est de 50 000 euros. Il permet aux particuliers de financer des travaux de rénovation énergétique et concerne les propriétaires (résidants logement ou bailleurs).
Le prêt Avance Rénovation
Le prêt Avance Rénovation est proposé aux ménages modestes et aux seniors. Il leur permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale, lorsque cette dernière est une « passoire thermique » (logement avec une étiquette énergétique de F à G).
La TVA à taux réduit de 5,5 %
La TVA au taux réduit de 5,5 % s’applique à des travaux d’amélioration énergétique sur des logements qui ont plus de 2 ans.
Isolation sols
Mousse polyuréthane Cellule fermée
Isolation rampants
Mousse polyuréthane Cellule ouverte
Isolation vide sanitaire
Mousse polyuréthane Cellule fermée